La Maison Alléno & Rivoire fait entrer le savoir-faire de cuisiner en boutique - une nouvelle expression du chocolat gastronomique au cœur d'expérience client.

Fidèle au savoir-faire du cuisinier, à la précision du geste et à la créativité qui le distingue, le Chocolatier officie directement au comptoir invitant les clients à devenir spectateurs, voire acteurs, des créations « minute » réalisées sous leurs yeux selon leurs envies particulières et plaisirs gourmands.

Dans une quête permanente du goût juste, Yannick Alléno replace ici le savoir-faire au cœur de l’expérience client pour offrir, aux petits et aux grands, le plaisir d’un chocolat gastronomique d’une fraîcheur, et donc d’un goût, sans pareille.

Un chocolat gastronomique sublimé par le geste de cuisinier

Souvent dissimulé, le savoir-faire de cuisinier retrouve ainsi toutes ses lettres de noblesse pour le plaisir des amateurs de chocolats. En boutique, les clients assistent à la précision du geste qui donne vie à des créations uniques, préparés spécialement pour eux.

Une expérience en boutique digne des plus grandes cuisines étoilées

Ces créations « minute » révèlent les coulisses des plus grandes cuisines étoilées et traduisent la volonté de faire découvrir les subtilités de ce métier d’artisan d’excellence.

Un dialogue s’instaure, propice à l’échange, à la transmission, et la découverte de l’ADN de Yannick Alléno notamment autour des sauces, ou des jeux de textures.

« Pour nous, c’est toujours le goût avant tout, », rappelle Yannick Alléno.

« En remettant l’humain au cœur du dispositif, on renoue le dialogue, on prend le temps d’expliquer notre démarche. »

Cette démarche se traduit notamment par un travail de recherche et de développement poussé : en remplaçant le saccharose par l’extrait d’écorce de bouleau, les Chefs réinventent les recettes traditionnelles et proposent un chocolat à l’indice glycémique exceptionnellement bas — 7 contre 70 pour le saccharose — sans compromis sur le goût.

Les Chefs offrent une expérience inédite dans cette quête de nouvelles saveurs.

« En dessous de 48h, toutes les molécules du chocolat ne sont pas encore figées. Cela permet de révéler de nouvelles saveurs et arômes lors de la dégustation », précise Aurélien Rivoire.

Une expérience à découvrir dès à présent au 9 rue du Champ de Mars, pour savourer le chocolat comme vous ne l’avez encore jamais goûté

Partager